Aide generale

Bonjour,

On écrit :  » que vous avez adressé » ou « que vous avez adressée » ?

« Cet article a été cité mais le numéro indiqué  dans la demande que vous avez adressé est faux »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 17 avril 2019 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour Soso,
Dans le cas présent, c’est « la demande adressée » qui est l’objet direct. Adresser est un verbe transitif, il lui faut un objet, celui-ci est placé avant le verbe, donc, vous accordez et vous écrirez : « Cet article a été cité mais le numéro indiqué dans la demande que vous avez adressée est faux (n’est pas le bon, ne correspond pas) ».

Si l’objet avait été placé aprés, cela aurait donné : vous avez adressé la demande.

J’espère que cela vous rend service.

Zully Grand maître Répondu le 17 avril 2019