Aide generale

Bonjour,

La phrase ci-dessous est elle correcte?

« Je fais suite à votre lettre par laquelle vous m’avez notifiée ma mutation en espagne , que je conteste totalement. »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 12 mars 2020 dans Général

4 réponse(s)

« Je fais suite à votre lettre par laquelle vous m’avez notifié ma mutation en Espagne que je conteste totalement. »

jean bordes Grand maître Répondu le 12 mars 2020

Merci,

Si je suis une femme, je ne dois pas mettre « ée » ?

Etudiant Grand maître Répondu le 12 mars 2020

« m’ » est complément d’objet indirect, on n’accorde pas.

jean bordes Grand maître Répondu le 12 mars 2020

Soso, je vous propose de donner une tournure un peu plus juridique au début de votre lettre. De plus, une phrase doit exprimer en principe une seule  idée .

Par lettre du…, vous m’avez notifié ma mutation en Espagne à compter du…

Je conteste catégoriquement le bien-fondé  de cette mutation.

En effet, …

Je  vous conseille par ailleurs d’envoyer votre contestation par lettre recommandée avec demande d’avis de réception.

Cordialement

Prince (archive) Débutant Répondu le 12 mars 2020