Aide generale

Bonjour,

On écrit « informé ou informée » sachant que la personne qui écrit est une femme

« Par courrier en date du 31 janvier, vous m’avez informée »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 23 février 2020 dans Général

2 réponse(s)

On écrit informée.

Prince (archive) Débutant Répondu le 23 février 2020

On écrit « informée » parce qu’il s’accorde avec  me qui est féminin.
Parce qu’il est employé avec l’auxiliaire « avoir » et que le cod  -m’-  est placé avant le verbe.

Tara Grand maître Répondu le 23 février 2020