Aide generale

Bonjour,

Les 2 phrases ci-dessous sont-elles correctes ? ( je suis une femme)

1) « Mme Dupont et moi même ont tenté de vous joindre à plusieurs reprises sans succès »

on dit bien « moi même » ou existe t il une meilleure formulation?

2) Vu que Mme Bernier m’a informée que vous serez absente jusqu’à samedi prochain, je vous adresse le présent email pour vous informer que le rendez-vous n’a pas eu lieu en raison de la grève.

On dit bien « vous serez » ?

Merci pour votre aide,

Etudiant Grand maître Demandé le 24 janvier 2020 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

1)
moi-même, avec un trait d’union = oui, c’est correct.
ont tenté = incorrect, il faut conjuguer à la première personne du pluriel : avons tenté de vous joindre (voir par exemple la BDL).
Mme Dupont et moi-même avons tenté de vous joindre à plusieurs reprises sans succès

2)
On peut accorder au futur (concordance selon le sens) ou au conditionnel (concordance stricte).
Vu que Mme Bernier m’a informée que vous serez / seriez absente jusqu’à samedi prochain,
(Vu que ne me parait pas très élégant, remplacer par comme, ou par un participe présent : Mme Bernier m’ayant informée...)

phil-en-trope Grand maître Répondu le 24 janvier 2020