Aide generale

Bonjour,

La phrase ci-dessous est elle correcte? pas d’erreur?
« Effectuer la formation en comptabilité que vous proposez au sein de votre établissement serait un complément essentiel à mes connaissances déjà acquises en entreprise »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 7 janvier 2020 dans Général

1 réponse(s)

Effectuer la formation en comptabilité que vous proposez au sein de votre établissement serait un complément essentiel à mes connaissances déjà acquises en entreprise

Je vous propose :
La formation en comptabilité que vous proposez au sein de votre établissement complèterait judicieusement* les connaissances que j’ai acquises en entreprise.

*avec « essentiel » vous dites que ce complément est absolument indispensable; allez voir la définition de essentiel, important, opportun, intéressant, indispensable, pour pouvoir choisir précisément la formulation qui convient le mieux à ce que vous voulez dire. (> de façon intéressante, opportune – serait un complément essentiel, indispensable, important aux connaissances que..).
Comme cette phrase appartient sans doute à une lettre de motivation, il ne faut rien laisser au hasard et bien dire ce qu’on veut dire.

Tara Grand maître Répondu le 8 janvier 2020