Aide generale

Bonjour,

On écrit « au travers » ou  » à travers » ?
« Au travers de mes différentes fonctions, j’ai acquis des connaissances  en Marketing. »

Merci

Etudiant Grand maître Demandé le 7 janvier 2020 dans Général

2 réponse(s)

Bonsoir,

On ne doit jamais mettre de après à travers. ==> A travers mes différentes fonctions. …  Grâce à / Du fait de/ Compte tenu de mes…
A travers de
s’employait à l’époque classique.
Bonne nuit.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 janvier 2020

Pendant l’exercice de mes différentes fonctions.
Je n’écrirais pas « à travers mes différentes fonctions ». Dans « à travers »il y a la notion de mouvement dans l’espace et d’obstacle, ce qui ne convient pas ici.

Tara Grand maître Répondu le 8 janvier 2020