Aide d’amelioration

Parmi ces phrases ci-dessous, quelles sont ceux qui ont les suggestions correctes? Pouvez-vous m’aider à reformuler certaines que vous jugeriez comme incorrectes?

Je fais ça enfin d’enrichir mon niveau de langue.

Capitaine Blazer ou capitaine Blazer. (capitalisation)

Non, pas ce coup-ci ou non, pas cette fois-ci. ( Quelle est le plus appropriée?)

Elle portait une robe blanche avec une peau d’alien  selon ses dires ou avec une peau d’alien selon, c’est ce qu’il a dit.

Tu vois où ? ou tu connais l’endroit ou le coin ? L’endroit t’es familier? (Quelle phrase devrais-je choisir parmi ces quatre phrase ci-dessus?)

L’endroit où le coin avec le gros rocher ? Où il y’a le gros rocher ? Où se trouve le gros rocher ? (Quelle phrase devrais-je choisir parmi ces quatre phrase ci-dessus?)

– Le coin est dangereux.

– Dans ce cas-là, vaut mieux pas que vous alliez là-bas, chef ou mieux ne vaut pas aller pas là-bas, chef.

Il faut qu’il soit équipé ou Il faut qu’il être équipé.

Je devine déjà ce qu’il s’est passé ou ce qui s’est passé.

J’ai épluché leurs pédigrées ou j’ai recueilli des infos sur eux ?

Cataclypsme Érudit Demandé le 3 septembre 2019 dans Question de langue