Aide au niveau d’orthographe et conjugaison

Répondu

Etudiant dans la même spécialité depuis huit ans, avec un  grand savoir en Génie Electrique, Automatique et Automatisme. J’ai (de) différentes expériences relatives aux mêmes thèmes ce qui me permet d’envisager la mission du stage en toute sérénité.

S’il vous plait je suis en train de créer mon modèle de lettre :
Les lettres entre parenthèses doivent être majuscules ou non?
Est-ce que je dois ajouter un article indéfini là-dedans ou pas?
toutes suggestions ou corrections sont la bienvenues.

Youssef Débutant Demandé le 11 décembre 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Etudiant  en génie électrique, automatique et automatisme depuis huit ans, je suis titulaire d’un diplôme de….
J’ai acquis différentes expériences professionnelles dans ce domaine, ce qui me permet d’envisager la mission du stage en toute sérénité.

joelle Grand maître Répondu le 11 décembre 2018

Bonjour Youssef.

(de) doit être supprimé.  On vit/on a, etc., différentes expériences.

Tu peux supprimer les majuscules initiales dans « Génie Electrique, Automatique et Automatisme ». A la rigueur, tu peux conserver la première seulement. En ce qui concerne les noms de de formations, de stages, de diplômes, etc., certains mettent une majuscule initiale à tous les noms communs dans un but de valorisation… Mais ces majuscules ne sont nullement obligatoires.

Où voudrais-tu ajouter un article indéfini ? Pour ma part, je ne vois pas.

Prince (archive) Débutant Répondu le 11 décembre 2018