Âge avec fraction

Bonjour, peut-on écrire « 11 ans et trois-quarts » ? Il me semble qu’il serait plus logique d’uniformiser en lettres, même si on peut écrire les âges en chiffres.

ManonMathieu Membre actif Demandé le 3 janvier 2024 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir,
On ne dit pas les quarts en français pour l’âge. Pour être plus précis que la demi-année, on donne les mois :  onze ans et neuf mois ou 11 ans et 9 mois.

Bruno974 Grand maître Répondu le 3 janvier 2024