Adverbe ou conjonction de subordination

Bonjour,

J’ai à nouveau une question du même ordre que la précédente :

Dans la phrase :

Une mode nouvelle viendrait détruire tout mon ouvrage comme celui de leurs ouvriers

« Comme » est- il conjonction de subordination ou adverbe de comparaison ?

En vous remerciant

Cordialement

Jaima

Jaima Érudit Demandé le 29 février 2020 dans Question de langue

1 réponse(s)

Jaima, je ferais la même réponse que pour votre précédente question, comme est adverbe et c’est une comparaison qui indique la similitude.

joelle Grand maître Répondu le 29 février 2020

Bonjour Joëlle,

Merci beaucoup, c’est bien ce qu’il me semblait.
Bonne journée

Cordialement

Jaima

le 29 février 2020.