advenir = devenir ?

Bonjour,

La première phrase est-elle correcte ? L’emploi du verbe advenir dans le sens de devenir ?

« Que vas-tu advenir ? » ou
« Que vas-tu devenir ? »

Merci,
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 25 août 2019 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonsoir
Advenir signifie arriver, survenir, se produire…  Donc, à mon sens, on ne peut pas dire Que vas-tu advenir ?  Il convient de dire Que vas-tu devenir ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 25 août 2019