adjectif de promouvoir?

Bonsoir,
Je voudrais savoir si l’adjectif  » promotionnel » est le seul qu’on peut tirer du verbe promouvoir? Si c’est le cas, comment appelle -t-on alors un discours où le locuteur met en valeur des notions comme: la culture et l’éducation. Ex: son discours revêt un caractère (promotionnel?) J’ai l’impression que ce terme est réservé au domaine de la publicité et compagnie.
Merci pour votre aide.

1 réponse(s)

Promouvoir : promu (e) est le participe participe passé de promouvoir==> dans un contexte professionnel ou pour l’idée de valorisation en général.
Discours qui promeut, de promotion, qui fait la promotion.
J’éviterais « promotionnel » comme vous (publicité et merchandising).

joelle Grand maître Répondu le 17 mars 2021