adjectif

Répondu

Faut-il écrire : 36 toasts brioché pour foie gras ou 36 toasts briochés pour foie gras ? J’ai achetée un paquet de toasts pour les fêtes et c’était écrit au singulier. J’ai souvent du mal à reconnaître si le mot est ou non adjectif. Vous pouvez m’éclairer s’il vous plait.
Merci par avance

Linee Grand maître Demandé le 26 décembre 2018 dans Général

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Linee.

Brioché est un adjectif et s’accorde donc avec le nom qu’il qualifie : des toasts briochés.

Mais il peut être écrit
36 toasts
brioché
« Brioché » est inscrit en dessous pour préciser le type de toast et reste au singulier comme « nature ».

PhL Grand maître Répondu le 26 décembre 2018