activités rituelles ou ritualisées ?

Bonjour,

quand on parle de faire des activités avec les enfants, peut-on dire des activités rituelles ou ritualisées ?

Merci !

3 réponse(s)

Bonjour,

Rituel. Ritualisé ne concerne que les  animaux. Le grand Robert, tome 8, p. 429.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 juin 2022

donc on ne marque pas le féminin ?
des activités rituel ?

le 28 juin 2022.

Rituelle, rituelles existent. Des activités rituelles.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 juin 2022

ok, donc on doit écrire rituelles…

merci !!

le 28 juin 2022.

De rien.

le 28 juin 2022.

Si les commentaires n’intéressent pas Maryline, ils intéresseront peut-être d’autres lecteurs qui consulteront ce fil.
—–
De toutes façons il faut revenir au sens de chaque mot.
ritualiser : instaurer des rites ( (ritualisé est le participe passé) – Le suffixe verbal  -iser donne au verbe le sens de « transformer en »
rituel : qui est conforme aux rites.

===> Ce qui est ritualisé devient rituel.

Tara Grand maître Répondu le 29 juin 2022

Bonjour,
j’avoue na pas bien comprendre la différence, mais là n’était pas ma question finalement…
Merci pour ces éclaircissement que je vais essayer de comprendre.

le 29 juin 2022.