acquis/acqise

Bonjour, dans ma lettre de motivation j’aimerais écrire  « la rigueur et la persévérance que j’ai acquises/acquis durant mes douze années de danse. » Je pense que c’est « acquises » puisque deux féminins mais j’ai un doute…

Merci beaucoup !

Well5635 Débutant Demandé le 27 avril 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Vous pensez bien : il s’agit en effet d’acquises. J’ai acquis quoi ?  Que, pronom relatif C.O.D. dont l’antécédent est la rigueur et la persévérance, fém. pluriel ==> acquis doit s’accorder au fém. plur. ==> acquises

Prince (archive) Débutant Répondu le 27 avril 2019

Merci beaucoup !!

Well5635 Débutant Répondu le 27 avril 2019