Accour de tel

Dans la phrase « il a donc mentionné une dizaine de questions importantes dans la croyance telle que » le mot telle s’accorde avec dizaine ou questions, merci de bien vouloir m’expliquer.

Pierretoularastel Membre actif Demandé le 29 avril 2024 dans Accords

Merci de donner une phrase complète.

le 29 avril 2024.

et un peu plus claire aussi…

le 29 avril 2024.

1 réponse(s)

Bonjour Pierretoularastel,

Dans votre cas, j’écrirais « il a donc mentionné une dizaine de questions importantes dans la croyance telles que ».

Je favoriserais donc l’accord au pluriel, avec questions.

Léon.

leon_berdah Maître Répondu 17 heures auparavant