accords en cas de sujets multiples – utilisés ou utilisées

Répondu

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois conjuguer cette phrase avec le sujet qui se trouve avant ou après le verbe :

Les laines minérales sont les principaux isolants utlisées OU utilisés

Dois-je conjuguer « utiliser » avec « laines minérales » ou « isolants ».

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci 🙂

Flo Débutant Demandé le 12 décembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

De toute évidence, vous devez écrire :

Les laines minérales sont les principaux isolants utilisés

Vous viendrait-il à l’idée d’écrire :

Les laines minérales sont les principaux isolants mises sur le marché des matériaux de construction ?

czardas Grand maître Répondu le 12 décembre 2017