Accords du verbe

Répondu

Bonjour, je m’interroge sur l’accord de la phrase ci-dessous :
« Il est proposé d’approuver la valorisation  comptable des terrains acquis à l’euro symbolique,  à la condition qu’aucune mention contenue dans l’acte de vente ou les documents qui l’accompagn »ent », n’indiqu »e « une autre valeur. »

merci pour votre aide

VAL35 Débutant Demandé le 14 mars 2023 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Les verbes sont correctement accordés avec leur sujet.
– Qui l’accompagnent –> sujet = les documents (pluriel),
– N’indique –> sujet = aucune mention (singulier).

Dewelis Grand maître Répondu le 14 mars 2023

Merci pour votre réponse,  ça confirme la correction que j’ai apportée

VAL35 Débutant Répondu le 14 mars 2023