Accords des noms par coordination

Bonjour à toutes et à tous,

je me pose la question de l’accord des noms au pluriel quand ils sont coordonnées, comme dans la phrase : « Vos identifiant(s) et mot(s) de passe sont incorrects ».
Est-ce que les noms sont au singulier puisse qu’il n’y a qu’un seul identifiant et un seul mot de passe, ou bien l’emploi de la 2e personne du pluriel oblige l’accord au pluriel ? Ou Troisième possibilité, les 2 ont un sens ?

Merci pour vos retours,

Jérôme

jerhom Débutant Demandé le 7 mars 2024 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Pour ma part seule la réponse en commentaire de Tara est acceptable.

Écririez-vous « Vos voiture et poule sont blanches  » ?

Ouatitm Grand maître Répondu le 7 mars 2024

Non en effet.

le 7 mars 2024.

Vos identifiant et mot de passe sont incorrects : deux sujets > verbe au pluriel – un adjectif attribut au pluriel.

Tara Grand maître Répondu le 7 mars 2024

Ou encore : votre identifiant et votre mot de passe sont incorrects.

le 7 mars 2024.