Accords avec ensemble

Bonjour,

Je ne suis pas certaine de l’accord pour « un ensemble de compétences directement utilisable ou utilisables » ?

Merci de votre aide.

ATuring Débutant Demandé le 29 octobre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Cela dépend si c’est l’ensemble qui est utilisable ou les compétences qui sont utilisables!
À mon avis, ce sont les compétences, d’autant que sinon, il serait légitime de dire « un ensemble directement utilisable de compétences » ce qui n’est pas très beau.
N’est-ce pas ?

Bertrand496 Amateur éclairé Répondu le 16 novembre 2021

Bonjour,

Vous ne pouvez pas indiquer « des compétences directement utilisables » ?

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 octobre 2021

Dans la négative, j’écrirais un ensemble de compétences directement utilisables.

le 29 octobre 2021.