Accords avec AVOIR

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me confirmer l’orthographe des accords de cette phrase :

« Jeudi matin, pour le petit déjeuner j’ai mangé une tartine avec de la gelée de groseille que j’ai étalé comme un grand et je l’ai dégustée en pyjama. »
Merci de votre aide,

holly Débutant Demandé le 27 janvier 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir,
Un accord est incorrect dans votre phrase.
Ecrivez :
– Jeudi matin pour le petit déjeuner, j’ai mangé une tartine avec de la gelée de groseille que j’ai étalée comme un grand et je l’ai dégustée en pyjama.
Vous avez étalé quoi ? que, mis pour gelée de groseille. De plus, je ne mettrais pas la virgule après jeudi matin mais après le petit déjeuner.

Tony Grand maître Répondu le 27 janvier 2019

mais confiture de groseilles

desactive-PetitPrince Membre actif Répondu le 29 janvier 2020