Accords

Bonjour,
Dois-je écrire « avis d’aptitude médical » ou « avis d’aptitude médicale ».  En vous remerciant.

ALEONARD Débutant Demandé le 17 août 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Médicale. Le médecin donne un avis sur l’aptitude médicale du sujet.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 août 2021

Non. Dans le code du travail – que je connais bien pour avoir été juriste pendant plusieurs années -, on est obligé d’écrire « avis médical » car c’est dans un contexte beaucoup plus large : le travail.

Sur un certificat délivré par un médecin, il est totalement inutile d’écrire « médical », en titre par ex.

Par contre, le médecin délivre un certificat sur l’aptitude médicale, soit un certificat d’aptitude  médicale afin de permettre au sujet de reprendre le travail. Le fait qu’il est médecin apparaît sur le certificat lui-même .

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 août 2021