Accords

Bonsoir,

Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer si l’accord est juste s’il vous plaît : « nous vous remercions pour l’interview que vous nous avez consacrée ».

Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bonne soirée

sandra13730 Débutant Demandé le 14 octobre 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse car je n’étais pas sûre de moi.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Bien à vous

sandra13730 Débutant Répondu le 14 octobre 2019

Peut-être que l’on dirait « accorder une interview » plutôt que « consacrer une interview ».

joelle Grand maître Répondu le 14 octobre 2019

Bonjour,

Interview est un nom féminin.

On dit : accorder, solliciter, obtenir une interview.

L’emploi du  verbe consacrer est inapproprié dans votre phrase.

Écrivez plutôt :

« Nous vous remercions pour l’interview que vous nous avez accordée ».

czardas Grand maître Répondu le 15 octobre 2019