accords

respecter les consignes professionnelles qu’elle vous a données.

/ Public féminin, est ce le bon accord pour donner
merci

nath3110 Amateur éclairé Demandé le 30 septembre 2019 dans Accords

2 réponse(s)

Alors : l’accord est bon mais le fait que le public soit ou non féminin n’y est pour rien.
L’accord est bon parce qu’il se fait avec le COD  « que » qui reprend « consignes professionnelles » , féminin pluriel.
« Vous » n’est pas CO Direct mais Co  Indirect : qu’elle a données à vous (vous est introduit auprès du verbe par une préposition « à »).
L’accord peut se faire pour deux raisons :
– le COD est placé avant le verbe
– le participe passé est construit avec l’auxiliaire « avoir ».

Tara Grand maître Répondu le 30 septembre 2019

Merci c’est très clair

nath3110 Amateur éclairé Répondu le 30 septembre 2019