accords

Bonjour dans la phrase suivantes:

Certains personnages emblématiques de l’époque ont vu leur destinée profondément transformée

Pensez-vous qu’il faut mettre des « s » à destinée et transformée?

merci de votre aide

Camille59 Érudit Demandé le 12 janvier 2024 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,

Le sens de votre phrase mérite, selon moi, le singulier.
Quoique transformée, chaque personne n’a qu’une destinée.
Le pluriel se verrait en revanche dans une phrase du type :
 » Certains scientifiques emblématiques de l’époque ont vu leurs destinées transformer profondément les connaissances de leur siècle » -> plusieurs destinées transforment une seul siècle.

Ouatitm Grand maître Répondu le 12 janvier 2024