accorder

Bonjour ,
Est-ce qu’on peut utiliser le verbe « accorder » dans la phrase suivante?

Je vous remercie d’avoir accordé mon inscription en formation DUEF dans votre établissement.

Merci

shaza Grand maître Demandé le 28 janvier 2022 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour,

Oui, accorder  signifie donner qqch à qqn, accepter de donner qqch à qqn. Dictionnaire de l’Académie française.

____________________________________________________________________________

Oui, c’est une erreur. On n’accorde pas une inscription en formation

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 janvier 2022

Sauf que la personne n’a pas accordé votre inscription…(c’est votre phrase).
Elle vous a accordé le droit de vous inscrire.
Je vous remercie de m’avoir autorisée à m’inscrire en formation DUEF dans votre établissement.

joelle Grand maître Répondu le 28 janvier 2022