Accord verbe

Répondu

Bonjour,

Je lis dans un texte :
Comment expliquer que ces récits, que leur auteur a volontairement pensé en situation dans son époque […], apparaissent d’une confondante actualité.
Ne faudrait-il pas accorder « pensé » avec « récits » : pensés ?

Merci !

mperrier Érudit Demandé le 1 août 2022 dans Accords

Oui.

le 1 août 2022.

Pour les raisons que (a) Tara vous répond « oui » à une question interronégative, (b) qu’elle se permet de répondre en commentaire plutôt que de donner une vraie réponse pouvant recevoir des commentaires, des votes positifs, des votes négatifs, et pouvant être référencée par un lien, et (c) que les réponses en un mot ont davantage pour objet d’afficher un mépris pour la question voire pour son auteur que d’y répondre du mieux possible… pour ces raisons, ne tenez aucun compte de la réponse de Tara mise ci-dessus en commentaire.

le 1 août 2022.

2 réponse(s)

Bonjour,

Il me semble que si, comme à vous.

Prince (archive) Débutant Répondu le 1 août 2022

Merci beaucoup pour cet éclairage très intéressant !

mperrier Érudit Répondu le 1 août 2022