Accord sur « Une facture est dans l’état « créé » »

Répondu

Bonjour à tous,

Gros doute sur un état de facturation…

Doit-on écrire :
« Une facture est dans l’état « créé » »
Ou
« Une facture est dans l’état « créée » »

Merci pour votre aide.

Vinzzz67 Débutant Demandé le 30 juin 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour Vinzzz67,

Je doute aussi de ma réponse, sans doute parce que je ne suis pas sûre de la question…

J’imagine qu’il s’agit d’un genre de tableau où la facture va se retrouver dans la « colonne » « créée » ou « payée ».  Il semblerait donc que c’est bien la facture qui est créée ou payée ou due… Mais si c’est « l’état de facturation » qui est créé, il faudra laisser créé au masculin, bien sûr.

Evinrude Grand maître Répondu le 30 juin 2017

Bonjour Evinrude,

Merci pour ta réponse, j’ai eu la même logique que toi lorsque j’ai écrit la phrase.
Pour moi, c’est la facture qui change de statut donc il faut écrire « Créée ».
Elle  passe d’un statut de « Créée » puis à « Comptabilisée » pour finir dans le statut « Payée ».

Vinzzz67 Débutant Répondu le 30 juin 2017