Accord Séduite ou Séduit

bonjour, dans la phrase suivante : Le dynamisme, la cohésion et l’ambition qui règnent dans vos équipes m’ont particulièrement séduite.

Séduit ou Séduite ? j’ai un doute

iness Débutant Demandé le 6 décembre 2021 dans Accords

2 réponse(s)

Séduite si vous êtes une femme. M’est c.o.d.

Prince (archive) Débutant Répondu le 7 décembre 2021

Règle générale : le PP conjugué avec avoir s’accorde avec le c.o.d. antéposé (placé avant le verbe).

Cf. Henri Briet, L’accord du PP., de Boeck-Duculot.

le 7 décembre 2021.

séduite si vous êtes une femme : accord avec m’ (COD placé aavant)

joelle Grand maître Répondu le 7 décembre 2021