Accord « Rompu à »

Bonjour,

Dans la phrase  » Rompu aux techniques de prise de note rapide et maîtrisant les normes rédactionnelles », –> rompu = pas d’accord car COD placé après ?

Le  sujet est féminin,  j’hésite,  je trouve l’utilisation de  « Rompue … » plus à sa place non ??

J’ai besoin d’aide!

Merci d’avance!

ArfOO Débutant Demandé le 5 juin 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Rompue, si le sujet est féminin.
Ici, il n’y a pas d’histoire de COD car Rompu ne fait pas l’action. Ici, il est utilisé comme adjectif. Il devrait donc être lié en genre avec le sujet.
D’ailleurs, dans cet extrait, il n’y a pas de verbe. Il est à venir sûrement.
Pour vous aider, vous vous dites :
(Elle est) rompue aux techniques… etc…
(Ils sont) rompus aux technique…
Ou
Rompue aux techniques de vente, je suis qualifiée… etc.

eltonio99 Membre actif Répondu le 5 juin 2019

super ! merci !

ArfOO Débutant Répondu le 5 juin 2019

Je me permets d’attirer votre attention sur le fait que vous prenez DES noteS lors d’une prise de noteS rapide.

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 5 juin 2019