accord ressentir avec QUE

À la lecture de cette lettre, que de sentiments ai-je ressenti(s) !
Doit-on accorder ressentir avec sentiments car COD avec avoir ? Le pronom interrogatif que me laisse perplexe…
Merci !

VOGALAM Maître Demandé le 12 novembre 2023 dans Accords

2 réponse(s)

A la lecture de cette lettre, que de sentiments ai-je ressentis.
La phrase est exclamative. « Que » est adverbe exclamatif.

Il y a accord du PP avec le COD chaque fois que celui-ci est placé avent. Le cas se présente notamment :
– avec les pronoms COD : je les ai ressentis
– avec les phrases de type exclamatif : quelles drôles de personnes il a invitées !
– avec les phrases de type interrogatif : quels plats a-t-il prévus ?

Tara Grand maître Répondu le 12 novembre 2023

Merci Tara !

VOGALAM Maître Répondu le 12 novembre 2023