Accord préposition à + nom

Bonjour,

Je me demande comment accorder le nom dans « grillage à poule(s) » ? Ou cage à lapin(s) ?

Je vous remercie !

Fest Débutant Demandé le 20 juin 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Il faut vous demander si votre clapier est prévu pour un ou plusieurs lapins et privilégier la réponse la plus logique ou proche de la réalité.
C’est pareil pour les poules ou tout autre complément.
Il peut y avoir des entités restant au singulier mais c’est la logique la plus probable qui permet l’accord.
Ex. Au singulier, humidificateur d’air (c’est l’air).

joelle Grand maître Répondu le 20 juin 2016

D’accord, merci Joelle, alors je vais choisir le pluriel, ça paraît plus logique.

Fest Débutant Répondu le 20 juin 2016