accord pluriel : les sujets papier ou les sujets papiers

Bonjour,

J’ai un doute lorsque l’on dit : ‘les sujets papier(s) » papier prend-il un s marque du pluriel ou comme ce sont les sujets en papier il n’en prend pas? j’ai un doute… je pencherai pour pas de « s »
Merci pour l’aide.

Félix Amateur éclairé Demandé le 9 mars 2015 dans Accords

1 réponse(s)

Je pense que vous faites allusion à des documents d’examen distribués sous forme de feuillets…

Dans ce cas, papier reste au singulier car il caractérise la matière et n’est pas un adjectif (à la différence de numérique, par exemple, qui s’accorderait).

Chambaron Grand maître Répondu le 9 mars 2015

Merci! oui mais même si le sujet ne comporte qu’une feuille ça marche aussi 🙂

le 9 mars 2015.