Accord pluriel « à titre exclusif » dans une phrase

Répondu

Bonsoir à la communauté,

Dans la phrase ci-dessous, le mot « exclusif » prend-il un « S » ?
« Droits de reproduction et de représentation cédés à titre exclusif pour (…) »

Merci à celui ou celle qui pourra m’aider

Louvant Érudit Demandé le 19 juillet 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonsoir Lavau,

Non, il ne faut pas ajouter de -s : « exclusif  » est un adjectif qui qualifie le nom « titre » (masculin, singulier), il n’y a donc pas lieu de le mettre au pluriel.

Evinrude Grand maître Répondu le 19 juillet 2017

Un merci à titre exclusif !

Louvant Érudit Répondu le 19 juillet 2017