Accord pluriel

Bonjour,

Ecririez-vous ?
Pourriez-vous me préparer un package comprenant massage du dos + soin du visage + épilations (menton, sourcils, 1/2 jambes, aisselles, maillot) ?
ou
Pourriez-vous me préparer un package comprenant massage du dos + soin du visage + épilation (menton, sourcils, 1/2 jambes, aisselles, maillot) ?

Mettriez-vous systématiquement un S à « épilation » puisqu’il y en a donc plusieurs et que nous ouvrons des parenthèses ?

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 27 mai 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Non,
pas nécessairement. Il s’agit de l’épilation (menton, sourcils, 1/2 jambes, aisselles, maillot). Mettez les mots principaux au singulier.

Prince (archive) Débutant Répondu le 27 mai 2022

…  comprenant massage du dos + soin du visage + épilation (menton, sourcils, 1/2 jambes, aisselles, maillot).

le 27 mai 2022.

Bonjour Prince,

Pas nécessairement, cela veut donc dire que ce n’est pas complètement incorrect de mettre un s à épilation ? Il s’agit en effet de plusieurs épilations, mais d’un seul massage et d’un seul soin du visage.
En mettant un s à épilation juste avant d’ouvrir une parenthèse, on annonce qu’il y en aura plusieurs, n’est-ce pas ?

xalef Grand maître Répondu le 30 mai 2022