Accord participe passé livre

Bonjour. Pourriez-vous m’indiquer un livre récent sur l’accord du participe passé, qui soit le plus complet possible, et qui ne traite que de ce sujet en particulier. Merci de vos réponses.

Lauren Maître Demandé le 10 mars 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour Lauren,

Je vous propose d’acheter « L’accord du participe passé – de Boeck supérieur, Maurice Grevisse, 8e édition revue par Henri Briet »

C’est un livre qui ne traite que ça, il y a tous les cas envisageables ainsi que toutes les exceptions. Tout cela pour la modique somme de 16 EUR.

Bonne journée ! 🙂

Tony Grand maître Répondu le 10 mars 2019

J’allais aussi le proposer ainsi que Le Petit Livre du – Participe passé
Julien Soulié (Auteur du Projet Voltaire) Paru le 26 janvier 2017 pour environ 3 euros sur le site de la FNAC.

joelle Grand maître Répondu le 10 mars 2019

Lauren, ces deux ouvrages sont très bons. Je cite d’ailleurs le « Briet-Grevisse » de temps à autre ici. Il ne comporte qu’une coquille p. 179 (exercice n° 5).

Prince (archive) Débutant Répondu le 10 mars 2019