Accord participe passé Bis – sujet inversé

Répondu

Re bonjour,

« Cette problématique nous renvoie à l’importance qu’ont eu, dans les années 1970,  les théories comportementalistes ».

comment s’accorde le participe « eu »?  avec l’auxiliaire avoir, est-ce que la règle de l’accord avec le COD s’applique lorsque le sujet se place après le verbe ?

Merci,

pivot86 Amateur éclairé Demandé le 30 juin 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

« Cette problématique nous renvoie à l’importance qu’ont eue, dans les années 1970,  les théories comportementalistes ».

Pour réfléchir, il faut remettre votre phrase à l’endroit (dans votre tête).
Sujet : les théories comportementalistes ».
verbe : ont eu
Cod : l’importance (placé avant==>accord)

joelle Grand maître Répondu le 30 juin 2016