accord participe passé avoir

Bonjour. Là j’ai un gros doute. Comment écrire : la formation qu’ont suivie Mrs PAUL et TARTEMPION, faut il mettre le E à suivie  du fait que le COD est placé devant ???
Merci de votre aide

PHILOSOPHIA Débutant Demandé le 21 juin 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour, PHILOSOPHIA.

Oui, « formation » est bien le COD de suivi, placé avant le verbe donc accord : la formation qu’ont suivie …

PhL Grand maître Répondu le 21 juin 2017

« la formation qu’ont suivie MM.  Paul et Tartempion… »

Nous connaissons tous le magasin « Mr » Bricolage. Son enseigne repose sur une faute classique, là où il aurait fallu écrire M.

Peut-être est-ce voulu, « Mr » est peut-être plus porteur commercialement.
D’autant plus qu’en matière de nom commercial, d’enseigne, la liberté est totale pour l’écriture. C’est donc peut étre une erreur qui n’en est pas une pour le magasin.

jean bordes Grand maître Répondu le 21 juin 2017

Merci beaucoup de votre réponse.  Et pour le Mr ….. j’aurais vraiment appris quelque chose aujourd’hui !
Excellente fin de journée .

PHILOSOPHIA Débutant Répondu le 21 juin 2017