Accord participe passé avec verbe essentiellement pronominal

Bonjour fidèles aidants !

Voici la phrase qui me pose problème, malgré un examen approfondi de la question…

[…] c’est mon rêve ! Karlène s’en est souvenue, c’est merveilleux !

« souvenue » devrait normalement s’accorder avec le « sujet » (Karlène : féminin) ; mais le « en » (COD) me fait douter car il s’agit du « rêve », donc masculin…

Merci pour votre aide bienveillante ! ☼

Plumedelle Érudit Demandé le 28 juin 2021 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Plumedelle,   🙂

Karlène s’en est souvenue.

Prince (archive) Débutant Répondu le 28 juin 2021

Merci beaucoup ! À bientôt. 🙂

le 29 juin 2021.