Accord participe passé avec une heure et des minutes

Bonjour

Lorsque que l’on écrit 1h20 créditée doit-on mettre un « s » à créditée ? Dit-on 1h20 a été créditée ou 1h20 ont été créditées ?

Merci par avance

Aramis78 Débutant Demandé le 17 juillet 2019 dans Accords

3 réponse(s)

Aramis,

J’écrirais :  soixante-dix minutes ont été créditées à ton compte.  Une heure et vingt minutes ont été créditées à ton compte. Deux heures ont été créditées à ton compte. Etc.

Prince (archive) Débutant Répondu le 17 juillet 2019

Ou encore, pour contourner la question : Votre compte a été crédité de une heure et vingt minutes.

Tara Grand maître Répondu le 18 juillet 2019

Si les minutes ont une incidence sur le plan comptable, le pluriel est nécessaire. Sinon, il est inutile de les mentionner.

Largo Érudit Répondu le 17 juillet 2019