Accord participe passé avec avoir

Bonjour,

Dans la phrase :

« Merci de transmettre ce courriel à ceux que j’aurais oublié » ;

Doit ont accorder oublier et mettre un s, oubliés ou non ?

Merci

Frédéric

Onirique Débutant Demandé le 4 novembre 2018 dans Accords

3 réponse(s)

Bonjour,

Accord du participe passé avec avoir. Que est C.O.D. ;  son antécédent est ceux ; donc accord.

« Merci de transmettre ce courriel à ceux que j’aurais oubliés »

czardas Grand maître Répondu le 4 novembre 2018

Ah oui, merci grand maître. Je pensais qu’on « à ceux » était COI et se rapportant a transmettre

Onirique Débutant Répondu le 4 novembre 2018

* qu’à ceux/ Rapportait

Onirique Débutant Répondu le 4 novembre 2018

Ceux est mis à la place de « les personnes »

Les personnes que j’aurais oubliées.

Dans cette phrase que est un pronom relatif C.O.D. de  «aurais oubliées.»

le 4 novembre 2018.