Accord participe passé avec avoir

Répondu

Bonjour,
Voici mes phrases:

Dans mon cas (ou vaut-il mieux dire  » pour ma part »?), il m’a consacré une partie de son temps personnel pour m’entraîner.

J’ai choisi cette personne comme référant car elle m’a formé tant au niveau théorique que pratique . Il a su m’accompagner à ma prise de poste, assurer un suivi lors de mon mémoire et enfin il m’a poussé à la réflexion sur des sujets de finance et généraux.

Précision: je suis une fille. Mon interlocuteur est un homme.

Merci pour votre aide !

miriade Débutant Demandé le 13 décembre 2019 dans Accords

4 réponse(s)

Meilleure réponse

Salut  M
iriade !
En ce qui me concerne est inutile.
2° J’écrirais plutôt : M. X était mon responsable de stage lorsque j’étais  (ou : lorsque j’exerçais les fonctions d’) assistante comptable. Ici, il ne s’agit pas d’un stage d’assistant(e) comptable.
OU : M. X était mon directeur de stage d’assistant(e) comptable.

Votre phrase n’est pas claire.
Prince (archive) Débutant Répondu le 13 décembre 2019

En ce qui me concerne, il a consacré une partie de son temps personnel à ma formation théorique et pratique.

J’ai choisi ce référent qui a su m’accompagner à l’occasion de ma prise de poste, assurer un suivi pour la rédaction de mon mémoire. Enfin, il m’a poussée à réfléchir à des sujets variés et notamment financiers.

joelle Grand maître Répondu le 13 décembre 2019

Comment vous comprenez cela?
Monsieur  X était mon responsable de stage en tant qu’assistante comptable.
Je veux dire que M.X était mon responsable durant mon stage où j’étais assistante comptable. (car j’ai fait plusieurs stage)

Merci encore de votre réponse.

Merci beaucoup joelle pour ta réponse.

miriade Débutant Répondu le 13 décembre 2019

C’était donc votre responsable pendant votre stage d’assistante comptable. Comme vous le dites.

le 13 décembre 2019.

Merci beaucoup!
Vous avez un talent pour les tournures de phrase!

miriade Débutant Répondu le 13 décembre 2019