Accord participe passé

Bonjour,
Je suis une fille, je souhaite avoir confirmation sur l’accord de « parlé » : « j’ai rencontré Pierre qui m’a parlé de votre Société ».  je m’interroge : a parlé à qui ? A moi (je suis une fille) donc je devrais mettre ée ou parlé à quoi : pas de COD donc pas d’accord  ?
Dans ce style de phrase , le « m’a » n’est -il pas un COD antéposé ?
Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

RACAUD Débutant Demandé le 27 mars 2024 dans Accords

2 réponse(s)

j’ai rencontré Pierre qui m’a parlé de votre société (sans majuscule).
Pierre a parlé à qui ? à moi ==> m’ est un COI, donc fille ou garçon, on n’accorde pas le PP avec le COI même s’il est avant.

joelle Grand maître Répondu le 27 mars 2024

Je vous remercie beaucoup.
Cordialement

RACAUD Débutant Répondu le 27 mars 2024