Accord participe passé

Bonjour,
Pour la phrase « Ces conclusions sont un parfait exemple de l’influence qu’ont exercé les récits (…) », mon correcteur Antidote m’indique :
Exercée, participe passé employé avec « avoir », s’accorde avec son complément direct qu’ (mis pour influence), placé devant.
Êtes-vous d’accord avec cela svp ?
Merci d’avance.

SaMa Débutant Demandé le 6 avril 2023 dans Accords

1 réponse(s)

Ces conclusions sont un parfait exemple de l’influence qu’ont exercée les récits (…) »,
LEs récits ont exercé quoi ? de l’influence / une influence = COD placé avant ==> on accorde ée

joelle Grand maître Répondu le 6 avril 2023