Accord participe

Bonjour,

Dois-je faire l’accord avec le participe dans le cas suivant :

Il s’est mis en colère lorsqu’il l’a entendu (elle) leur proposer de se joindre à eux.

Un grand merci.

SandrineDC Maître Demandé le 29 juin 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Il s’est mis en colère lorsqu’il l’a entendue (elle) leur proposer de se joindre à eux.
L’auxiliaire est « avoir »
L’accord du PP se fait avec le COD s’il est placé avant.
C’est le cas ici. Le COD est le pronom personnel |L’|

Tara Grand maître Répondu le 29 juin 2022

Il s’est mis en colère lorsqu’il l’a entendue (elle) leur proposer de se joindre à eux.

3 heures auparavant à22:22

Prince (archive) Débutant Répondu le 29 juin 2022