accord ou pas ?

en parlant d’une fille « veux-tu être mon ou ma témoin à mon mariage ?

DEMOULIN Grand maître Demandé le 1 juillet 2023 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour,
Le nom témoin est du genre masculin : «  Sylvie, veux-tu être mon témoin au mariage ?« ; le nom caution est du genre féminin : Arnaud, veux-tu être ma caution pour ce bail ? » Ce ne sont pas des noms de métiers à féminiser, il n’y a aucune raison à déroger au genre grammatical.

Bruno974 Grand maître Répondu le 1 juillet 2023