accord ou pas ?

rencontrer Jeanne d’Arc que les Anglais ont gardé(e) pour la bonne bûche..

DEMOULIN Grand maître Demandé le 27 mai 2022 dans Accords

2 réponse(s)

Eh oui accord :
rencontrer Jeanne d’Arc que les Anglais ont gardée pour la bonne bûche
– auxiliaire avoir => accord avec le COD si placé avant.
– c’est le cas. « que » est le COD de « garder ». C’est un pronom (relatif) qui reprend un féminin singulier « Jeanne d’arc ». il est donc lui-même féminin singulier.

Tara Grand maître Répondu le 27 mai 2022

Bien sûr, accord avec Jeanne d’Arc (fém. sing.).

Prince (archive) Débutant Répondu le 27 mai 2022