Accord ou non

Bonjour,
Dans la phrase « Partager, ressentir des émotions, ensemble, renforcent l’idée d’appartenance », écririez-vous « renforce » ou « renforcent » ?
Merci de votre aide,

Laurence Débutant Demandé le 31 mai 2016 dans Accords

2 réponse(s)

Bonsoir.
« partager des émotions » et « ressentir des émotions ensemble » représentent une même notion, et on utilisera le singulier.
« partager, ressentir des émotions, ensemble, renforce l’idée d’appartenance »
Cordialement

PhL Grand maître Répondu le 31 mai 2016

Merci beaucoup pour cette réponse !

Laurence Débutant Répondu le 2 juin 2016