Accord ou non dans cette question

Bonjour, j’ai un doute dans cette question: Quelle évolution a connu le métier de professeur ?
Faut-il accorder « connue » avec évolution (cod avant, accord avec avoir)?
D’avance je vous remercie.

blue_berry Débutant Demandé le 24 novembre 2022 dans Accords

1 réponse(s)

Oui, il faut faire l’accord. Cela peut paraître bizarre car la phrase n’est pas tout à fait régulière pour une interrogative.
Mais aucun souci avec « Quelle évolution le métier de professeur a-t-il connue ? »
Cordialement

Catbaloo Grand maître Répondu le 24 novembre 2022

Cette forme interrogative est absolument banale, très courante à l’oral.

le 24 novembre 2022.