accord ou non ?

Répondu

Il avait eu la chance de survivre aux différentes constructions qu’il y avait eues sur le terrain.

Je n’aurais pas accordé « eu » qui pour moi est une tournure impersonnelle…

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Le participe passé des verbes impersonnels ou employés impersonnellement est toujours invariable ; vous avez raison.
La chaleur qu’il a fait cet hiver a affecté les récoltes.
Les efforts qu’il a fallu pour réparer les dégâts n’ont pas été vains.
Les problèmes qu’il y a eu étaient sans gravité.

joelle Grand maître Répondu le 6 juin 2023

merci !!!!

le 6 juin 2023.